La Lamera cup
2 participants
Page 1 sur 1
La Lamera cup
Bonjour,
Je profite de cette section pour vous présenter une toute nouvelle voiture de piste créée par un francais
Ce pilote passionné bien connu dans ce petit milieu a voulu tirer de ses expériences (filière de pilotage F1, GT, Andros …) un max de données pour créer une voiture légère, facile à piloter, le tout pour un budget ‘accessible’
Donc voici la LAMERA, qui au sein d’un championnat Lamera Cup, disputera des courses d’endurance à travers une dizaine de circuits en France, Espagne et Italie.
C’est un chassis tubulaire, propulsé par un 5 cylindres turbo Ford de la Focus RS, puissance dégonflée pour l’instant à 240ch pour 850kg … je vous assure ça envoie déjà pas mal !!
Les pneus sont des pneus route classiques en 245/18 … vue de c’est une propulsion … glissades garanties !
Je suis le développement de cette voiture depuis le début, le cahier des charges étant d’accueillir un pilote et un passager dans de bonnes conditions, l’habitacle est spacieux puisque je rentre sans problème avec mes 2 mètres et 1xx kg se si sont du consepteur
Pour l’avoir longuement essayée ce we sur le circuit de la Ferté Gauché, les sensations sont extra, centre de gravité très bas, la voiture est très saine, un train avant super réactif, un moteur tonique plein de couple, un freinage endurant … une très bonne base pour apprendre à piloter !
Prochain rdv : mythique circuit du Castellet le we du 07 juillet pour 12h de course ....
Je profite de cette section pour vous présenter une toute nouvelle voiture de piste créée par un francais
Ce pilote passionné bien connu dans ce petit milieu a voulu tirer de ses expériences (filière de pilotage F1, GT, Andros …) un max de données pour créer une voiture légère, facile à piloter, le tout pour un budget ‘accessible’
Donc voici la LAMERA, qui au sein d’un championnat Lamera Cup, disputera des courses d’endurance à travers une dizaine de circuits en France, Espagne et Italie.
C’est un chassis tubulaire, propulsé par un 5 cylindres turbo Ford de la Focus RS, puissance dégonflée pour l’instant à 240ch pour 850kg … je vous assure ça envoie déjà pas mal !!
Les pneus sont des pneus route classiques en 245/18 … vue de c’est une propulsion … glissades garanties !
Je suis le développement de cette voiture depuis le début, le cahier des charges étant d’accueillir un pilote et un passager dans de bonnes conditions, l’habitacle est spacieux puisque je rentre sans problème avec mes 2 mètres et 1xx kg se si sont du consepteur
Pour l’avoir longuement essayée ce we sur le circuit de la Ferté Gauché, les sensations sont extra, centre de gravité très bas, la voiture est très saine, un train avant super réactif, un moteur tonique plein de couple, un freinage endurant … une très bonne base pour apprendre à piloter !
Prochain rdv : mythique circuit du Castellet le we du 07 juillet pour 12h de course ....
maxime1108- Membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : chez moi
maxime1108- Membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : chez moi
maxime1108- Membre
- Messages : 8
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 24
Localisation : chez moi
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum